14 scénarios, 4 finalistes, 1 vainqueur

Réaliser des courts-métrages, c’est la raison d’être de l’association BAF & Co. Avec plus de 22 films à son actif, les membres ne manquent pas d’idée. Pourtant, ils sont toujours à l’affût de nouveaux talents avec qui s’amuser. Conscients de l’importance du scénario l’association a lancé un appel à scénario à Séquence 7, spécialisée dans l’accompagnement de scénaristes émergents. Résultat, 14 scénarios, 4 sélectionnés et 1 vainqueur.

Entretien avec Vincent Julé lauréat de l’appel à projet avec son film court Bienvenue.

VJ OFF

Peux-tu nous pitcher ton film en 2 ou 3 phrases ?

Bienvenue est un très court métrage qui revisite le film de maison hantée en mode Airbnb. Un couple arrive dans un appart pour la nuit, vérifie qu’il  correspond bien aux photos, lorsque quelque chose attire leur attention. Enfin, quelque chose ou quelqu’un…

Quel est ton parcours ?

Je suis journaliste et scénariste, je suis aussi un passionné de cinéma de genre. J’ai écrit des films courts comme Prison ferme, mais ausssi du long métrage Dead Shadows, et je cosigne et coréalise une série Camgirl Next Door. Je suis aussi formateur à l’IMCA Provence.

Quelles sont tes envies de réalisation ?
A l’origine du projet, il y a l’envie, le défi, de faire peur en peu de temps, quelques minutes. A l’instar des courts Mama d’Andy Muschietti et Lights Out de David F. Sandberg, deux modèles du genre et d’efficacité. Bienvenue est comme une pub Airbnb qui virerait au cauchemar, ou comment l’horreur peut surgir dans le quotidien.

Quand sera réalisé ton prochain court métrage ?
Nous allons fixer les dates avec l’assocation BAF & Co. Ce devrait être plus vers mars-avril.